Qui sommes-nous ?

Le Bureau Central Marocain d’Assurance BCMA est l’organisme officiel au Maroc, chargé de la gestion du système de la Carte Internationale d’Assurance « Carte Verte ».
Notre organisation à but non lucratif, émet ces cartes vertes en faveur des assurés marocains leur permettant de se rendre à l’étranger et préserve les intérêts des victimes des accidents de la circulation survenus au Maroc impliquant des véhicules immatriculés dans l’un des pays membres de ce système.
L’ensemble des compagnies d’assurances marocaines agréées pour pratiquer la branche « Responsabilité Civile Automobile », actuellement 11 compagnies, sont les membres du Bureau Central Marocain.

Le fonctionnement du Bureau Central Marocain sur le plan international est régi par le cadre juridique:

  1. «Le Règlement général » approuvé le 30.05.2002 par la 36ème assemblée générale du Conseil des Bureaux, pour régir les relations entre les bureaux membres du système de la carte verte.
  2. Les accords bilatéraux que le Bureau Central Marocain a signés avec la majorité des pays membres du système.

Notre Mission :

Le Bureau a pour mission de défendre les droits et garantir l’indemnisation des victimes à l’occasion de sinistres :

  1. causés à l’étranger par des assurés marocains détenteurs de cartes vertes.
  2. causés au Maroc par des assurés étrangers détenteurs de cartes vertes.

Il représente le marché de l’assurance national et les administrations marocaines qui interviennent dans le système de la carte verte auprès des instances internationales.
Il est le garant du respect par le marché marocain des prescriptions du Règlement Général.
Il est l’organisme officiel chargé d’agréer les correspondants désignés par les compagnies étrangères.