Le Bureau Central Marocain des Sociétés d’Assurances (BCMA) opère un changement au niveau de son identité visuelle.

Dans le cadre de sa dynamique de modernisation et d’ouverture, le Bureau Central Marocain des Sociétés d’Assurances (BCMA) a le plaisir d’annoncer l’adoption de son nouveau logo.
Etant un événement d’une portée significative, ce changement important est dicté par de nombreux impératifs liés notamment à un lifting de modernisation dans un environnement en évolution permanente, tout en reflétant les valeurs fondamentales qui guident les missions assignées : rigueur, professionnalisme, innovation et ancrage institutionnel tant au niveau national qu’international.
La conception du nouveau logo du BCMA repose sur une stratégue graphique avec un visuel attrayant s’alignant sur les objectifs visant d’une part à renforcer l’image de marque du BCMA au regard de ses engagements professionnels et d’autre part de marquer son lien avec son environnement institutionnel.
Les formes sont choisies pour exprimer une identité visuelle forte et cohérente d’un organisme à la fois moderne, structuré et en phase avec les exigences de son environnement.
Le design épuré et contemporain s’inscrit dans une démarche minimaliste, garantissant une lisibilité optimale et une meilleure adaptabilité sur les différents supports de communication (numériques ou physiques).
Le déploiement de ce nouveau logo se fera progressivement sur l’ensemble des supports du BCMA : documents institutionnels, correspondances officielles, publications, supports digitaux, signalétique…
À travers cette nouvelle identité, le BCMA affirme sa volonté de conjuguer tradition et modernité, tout en renforçant la clarté et la cohérence de sa communication auprès de ses membres, correspondants et partenaires à l’échelle international.
Bureau Central Marocain des Sociétés d’Assurances (BCMA)
Casablanca, 22 juillet 2025