Mohamed Hassan Bensalah

Président

Le Bureau Central Marocain des Sociétés d’Assurances en tant qu’organisme chargé au Maroc de la gestion du système de la carte internationale d’assurance dite « Carte Verte » a entamé  une politique de modernisation et d’ouverture sur son environnement en faisant de la communication et de la sensibilisation un axe majeur de progrès.

Le lancement de ce site Internet représente une étape importante dans le plan d’action mis en place par les responsables du BCMA en vue d’expliquer  aux différents intervenants à l’échelle nationale le rôle qui lui est dévolu ainsi que  les caractéristiques du système de la Carte Verte.

Cette politique d’ouverture a donné lieu à différentes rencontres avec les autorités administratives et judiciaires concernées à travers le territoire national ainsi qu’à  la tenue à Marrakech d’une conférence internationale sur la Carte Verte organisée conjointement avec le Ministère de la Justice et qui a vu la participation d’éminentes personnalités marocaines et étrangères. .

Notre but à travers ce plan d’action est de parvenir à une application rigoureuse du système de la Carte Verte au Maroc et des lois et règlements en la matière de façon à garantir aux victimes des accidents de la voie publique impliquant des véhicules assurés à l’étranger et à leurs ayants droit une réparation rapide et équitable de leurs préjudices.

C’est autour de la réalisation de cet objectif que les équipes de notre bureau concentrent l’essentiel de leurs efforts.